La Ghana lance une très grande usine pharmaceutique

Le président du Ghana 🇬🇭 , Nana Akufo-Addo a mis en service la 107e usine, cette grande usine pharmaceutique qui a coûté la somme de 30 millions de dollars est désormais fonctionnelle dans le district de Ningo prampram.

L’infrastructure industrielle est estimée à 30 millions de dollars, cette grande usine dénommée ATLANTIC Lifesciences Ltd, produira désormais des comprimés, des sirops, des vaccins, des produits d’anesthésie par inhalation et des capsules… etc.
À savoir que depuis 2017, le Ghana a initié le programme « One District One Factory », c’est qui veut dire « un district une usine » c’est un programme qui vise à accélérer l’industrialisation de l’économie ghanéenne pour la rendre compétitive au niveau continental voire même international.
Il faut noter aussi que le programme du chef d’Etat ghanéen vise à atteindre 278 usines de productions éparpillées dans l’ensemble du pays d’ici 2025, à ce jour la 107e usine créée dans ce cadre est désormais en service. (École des industriels Africains)

Un commentaire sur “La Ghana lance une très grande usine pharmaceutique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *