Le président du Ghana , Nana Akufo-Addo a mis en service la 107e usine, cette grande usine pharmaceutique qui a coûté la somme de 30 millions de dollars est désormais fonctionnelle dans le district de Ningo prampram.
L’infrastructure industrielle est estimée à 30 millions de dollars, cette grande usine dénommée ATLANTIC Lifesciences Ltd, produira désormais des comprimés, des sirops, des vaccins, des produits d’anesthésie par inhalation et des capsules… etc.
À savoir que depuis 2017, le Ghana a initié le programme « One District One Factory », c’est qui veut dire « un district une usine » c’est un programme qui vise à accélérer l’industrialisation de l’économie ghanéenne pour la rendre compétitive au niveau continental voire même international.
Il faut noter aussi que le programme du chef d’Etat ghanéen vise à atteindre 278 usines de productions éparpillées dans l’ensemble du pays d’ici 2025, à ce jour la 107e usine créée dans ce cadre est désormais en service. (École des industriels Africains)
Très intéressant !!